

De nos jours, les machines et les logiciels prennent une grande place dans nos réalisations, si bien, que certains se posent la question de l’intérêt de connaitre, par exemple la morphologie, ou si il est encore nécessaire d’apprendre à dessiner au crayon des dents pour s’imprégner par exemple des rapports d’engrènement inter-maxillaires.
Je pense que c’est utile et qu'il ne faut pas perdre ce lien avec les méthodes traditionnelles, il est donc important de savoir utiliser au mieux ces dernières, de ne pas se perdre dans le tout numérique.
Ces techniques traditionnelles couplées aux nouvelles technologies en font la valeur ajoutée de notre métier. Je vous propose un retour sur ces savoir-faire et leur apport dans notre quotidien.


Gestion des paramètres posturaux au quotidien.
Bilan énergétique et tests de postures, courants galvaniques, études des paramètres des chaines descendantes ou ascendantes, détections des indices pouvant intervenir sur le centre de gravité (occlusion dentaire, appareillages, positionnement de la langue, réglages d’un harmoniseur et ses conséquences sur l’organisme posture et mobilité, importance de l’émotionnel…)




www.dentalforum2020.com
|